Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

La Proximus Pop-Up Arena à Middelkerke ouvre ses portes début juillet

jeudi 27 mai 2021 - 07:11

Alex Agnew, André Hazes, Axelle Red, 5 journées de championnat de l’Euro 2020 sur grand écran, Gers Pardoel, Het Schlagerfestival, Jan Smit, Mama’s Jasje, Natalia, Soulsister, … La liste des artistes et des événements pour la Proximus Pop-Up Arena à Middelkerke ne fait que s’allonger. Les feux sont définitivement verts pour un été de concerts éblouissant à Middelkerke.

Au début de l’été dernier, le Sportpaleis Group a dévoilé son projet de construction d’une arène temporaire à Middelkerke. Les développements du coronavirus ont plusieurs fois remis ce projet en doute. Le mardi 11 mai, le secteur de l’événementiel a reçu la perspective tant attendue. Le nombre maximal de visiteurs est parfaitement dimensionné à la capacité de ce concept de salle innovante. En juillet, la Proximus Pop-Up Arena pourra accueillir jusqu’à 2 500 visiteurs avec un masque et une chaise entre chaque réservation. En août, ce nombre peut être augmenté, moyennant des mesures supplémentaires.

Expertise et beaucoup d’enthousiasme !

“Toute l’équipe de nos arènes et théâtres est prête à se mettre au travail avec beaucoup d’enthousiasme”, déclare Jan Van Esbroeck, CEO du Sportpaleis Group. Nous utiliserons toute notre expertise pour offrir aux visiteurs une merveilleuse expérience de concert”.

Le public et les artistes attendent ce moment depuis plus d’un an. Maintenant qu’il y a une certitude concernant la Proximus Pop-Up Arena, nous avons remarqué une forte augmentation de l’intérêt des organisateurs pour ce format très attractif : une salle de concert qui combine l’atmosphère d’un festival avec le confort d’une arène. D’autres concerts seront bientôt ajoutés au calendrier. Natalia ouvrira l’arène le 8 juillet avec la série de concerts “A Symphonic Evening With”.

“Profiter de la musique et de l’air sain de la mer.”

Le maire Jean-Marie Dedecker se réjouit également des assouplissements annoncées : “L’impressionnant calendrier des concerts déterminera en grande partie le rythme de notre fantastique offre estivale. Je l’ai souvent répété ces dernières semaines : à Middelkerke, vous pouvez profiter de l’air marin sain dans les conditions les plus sûres possibles. Et grâce à l’arrivée de la Proximus Pop-up Arena, ce rythme respiratoire va atteindre des sommets, car les gens seront à bout de souffle pendant les performances des grands artistes annoncés.”

“Un bel été musical pour tous”

Jim Casteele, Chief Consumer Market Officer de Proximus : “Nous nous réjouissons tous plus que jamais de passer un été riche en musique et de partager des expériences live uniques avec nos amis ou notre famille. Depuis des années, Proximus est un fier partenaire des meilleurs festivals d’été et salles de concert de notre pays. Nous sommes donc particulièrement heureux de la coopération avec le Sportpaleis Group et de la création de la Proximus Pop-Up arena. Conformément à notre stratégie, nous pouvons offrir des moments inoubliables ici dans les meilleures conditions et présenter le contenu le plus pertinent à nos clients chez Pickx. Nous sommes ravis de pouvoir offrir une scène à de grands artistes locaux et internationaux. Sur la scène Pickx, nous présenterons également des artistes émergents au grand public dans une série de concerts dans cette salle attractive. Nous sommes également ravis que le Sportpaleis Group ait de grandes ambitions en termes de durabilité et d’innovation. J’attends avec impatience un grand été musical pour tout le monde”.

La Proximus Pop-Up Arena ouvrira ses portes pour la première fois au début du mois de juillet 2021 et restera le centre de concerts de la côte jusqu’à la fin du mois d’août.